Traitement des bois, charpente et mérules vers Vichy & Moulins dans l’Allier

P2H est une société que nous avons créée, en famille, il y a déjà plus de 20 ans, afin d’apporter des solutions de traitement des bois adaptées à chaque cas particulier concernant la sauvegarde et l’entretien de vos parquets, de vos planchers et de vos charpentes.

Implantés à Vichy, près de Moulins, dans le département de l’Allier (03), nous assurons des interventions rapides et efficaces dans un rayon de 100km autour de notre ville, tandis que nous répondons à vos demandes de dératisation et de désinsectisation dans un rayon de 50km.

Que ce soit pour un traitement préventif, pour éviter tout désagrément, ou bien curatif, lorsque votre bois subit déjà les dégâts des mérules, champignons ou insectes xylophages, nous sommes en mesure de répondre à toutes vos demandes, le plus rapidement possible, grâce à une équipe forte d’un savoir-faire reconnu

Le traitement des bois à titre curatif selon les règles de l’art

Concernant le traitement des bois curatif, nous réagissons rapidement pour régler votre problème et procédons par différentes étapes :

– sondage de tous les éléments,
– bûchage des parties vermoulues,
– dépoussiérage,
– forage et injection,
– application de surface,
– renfort d’éléments de charpente, si nécessaire,
– nettoyage de chantier.

Nous gérons tout de A à Z, du diagnostic complet pour déterminer la cause au nettoyage final, afin de garantir des prestations soignées, rapides et efficaces.

larve
blatte

Les insectes xylophages (capricornes) et les champignons (mérules)

Votre bois est infesté ? Il est possible qu’un insecte ou qu’un champignon en soit la cause. Les insectes xylophages raffolent du bois : vous pouvez donc être confronté à des termites, le plus souvent, mais également à des capricornes, des lyctus, à des hespérophanes, à de petites ou grosses vrillettes, à des fourmis charpentières ou encore à des abeilles charpentières.

Les champignons lignivores dégradent également le bois en œuvre, notamment la mérule, qui se développe souvent à partir d’une humidité du bois, quelle que soit l’essence du bois.

Là encore, vous pouvez faire appel à notre société, P2H Préservation Hygiène Habitat, pour lutter contre ces désagréments.

Les mérules : des dégâts dans votre maison !

La mérule est un champignon qui peut causer de nombreux désagréments sur la structure de votre logement, ainsi que sur la santé de ses habitants.

La mérule fait souvent surface lorsque l’environnement est humide, clos et peu ventilé, par exemple un milieu boisé, et lorsque le lieu est peu entretenu.

Sur le bois, l’apparition de la mérule se traduit principalement par un changement de couleur, avec un bois qui s’effrite s’il n’est pas traité, ou qui se boursouffle ou gondole dans le cas contraire.

Par conséquent, les structures en bois peuvent par la suite s’effondrer et causer alors de nombreux dégâts.

C’est pourquoi notre équipe intervient rapidement pour appliquer un traitement préventif ou curatif des zones qui peuvent être infectées ou qui le sont déjà.

mérule

Membres du réseau des applicateurs professionnels CORIL

coril